Comité éditorial
En écho à cette double identité des cibles visés, bibliothécaires et chercheurs en sciences de l’information et des bibliothèques, le carnet est placé sous la coresponsabilité éditoriale d’un conservateur et de deux enseignants-chercheurs en SIC.
L’équipe de rédaction :
Catherine Muller est rédactrice en chef du carnet DLIS. Elle est conservatrice des bibliothèques au pôle des publications de la recherche de l’Enssib où elle occupe un poste d’édition scientifique .
Hans Dillaerts est maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’Université Montpellier III (département information-documentation – ITIC) où il est responsable de la licence professionnelle “Dispositifs de gestion et de diffusion de l’information numérique”. Il est chercheur associé à Elico et membre du Lerass-Ceric.
Benoît Epron est maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à la Haute Ecole de Gestion (HEG) de Genève. Il est chercheur à Elico.
Céline Guyon est maître de conférence associée à l’Enssib où elle est chargée d’enseignements pour le Master 2 ARN – Archives numériques. Elle est présidente de l‘Association des archivistes français depuis 2019.
Emmanuel Brandl est Docteur en sociologie et chargé des Enquêtes au Pôle Prospective de l’Enssib.