Colloque international : Culture en régime numérique – Questionner les pratiques, catégories et méthodes – 6, 7 et 8 décembre 2023 au Campus Condorcet et au Centre Georges Pompidou.

Le Département des études, de la prospective, des statistiques et de la documentation (ministère de la Culture), l’Université Sorbonne Paris Nord (équipe EXPERICE) et le Centre Georges Pompidou s’associent pour organiser un colloque international de trois journées (deux journées scientifiques et une journée professionnelle), qui aura à Paris les 6, 7 et 8 décembre 2023.

Ce colloque international aura pour objectif de réunir, faire dialoguer et mettre en perspective des travaux récents s’appuyant sur les apports de disciplines diverses des sciences humaines et sociales : sociologie, anthropologie, ethnologie, sciences de l’information et de la communication, histoire, philosophie, sciences politiques, économie, etc. Les perspectives interdisciplinaires et les comparaisons internationales seront les bienvenues.

Le colloque souhaite accueillir des communications abordant tout particulièrement les quatre thématiques suivantes :

  1. Circulations et découvrabilité des contenus culturels numériques
  2. Différenciations sociales, genrées et d’âge dans les pratiques, usages et appropriation des contenus culturels numériques
  3. Expérience de l’amateur et auto-formation en régime numérique
  4. Politiques publiques et institutions culturelles

Appel à communication

En savoir plus



Citer ce billet
Dlis (2023, 24 janvier). Colloque international : Culture en régime numérique – Questionner les pratiques, catégories et méthodes – 6, 7 et 8 décembre 2023 au Campus Condorcet et au Centre Georges Pompidou. DLIS. Consulté le 28 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/nt4c

Dlis

More Posts

Follow Me:
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.