[Séminaire annulé] Séminaire Publier, éditer, éditorialiser : nouveaux enjeux de la production numérique (du 18 au 22 septembre 2016 à Marseille)

Attention, séminaire annulé !

Le site de l’INRIA précise :

Les deux dernières éditions ont tourné autour des données, avec en 2012 le web sémantique et en 2014 les Big Data :

Nous voulions revenir cette année à la publication et plus particulièrement à son modèle qui s’est transformé en profondeur avec le numérique : les frontières entre les contenus (son, texte, image) sont devenues très floues, les contributions extérieures sont monnaie courante, le data-journalisme a le vent en poupe, le scientifique se réapproprie son contenu, et l’auteur dans tout ça ?

Des spécialistes de domaines divers aborderont les questions suscitées par ce nouvel environnement : quel intérêt aux contributions de communautés ? Comment le data-journalisme collecte-analyse-communique-t-il ? Quelles sont les particularités de la publication scientifique, et de façon plus large des systèmes éditoriaux  ? Comment la loi peut-elle s’adapter ? Et le transmédia ?

Date limite d’inscription le 24 juin 2016 : formulaire d’inscription

Programme détaillé du séminaire


4 réflexions sur « [Séminaire annulé] Séminaire Publier, éditer, éditorialiser : nouveaux enjeux de la production numérique (du 18 au 22 septembre 2016 à Marseille) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.