Parution de Lectures numériques – Une enquête sur les grands lecteurs aux éditions de la BPI

couv_parution_lecteursnum
https://books.openedition.org/bibpompidou/1862

LECTURES NUMÉRIQUES
Une enquête sur les grands lecteurs
Par Paul Gaudric, Gérard Mauger et Xavier Zunigo
Extrait depuis  le site d’OpenEdition.

Éditeur : Éditions de la Bibliothèque publique d’information
Collection : Études et recherche
Lieu d’édition : Paris
Année d’édition : 2016
Publication sur OpenEdition Books : 24 février 2016


Quelles sont les incidences de la « révolution numérique » sur les pratiques de lecture ? Si celles qui affectent la production et la reproduction des textes ou encore leur distribution et leur conservation sont évidentes, qu’en est-il de leur appropriation ? Peut-on mettre en évidence de nouvelles manières de lire induites par la transformation de leur support ? Observe-t-on une métamorphose des goûts ? Voit-on apparaître des « hyperlecteurs » d’« hypertextes » ?  Lire la suite sur le site d’OpenEdition

Disponible sur le site de l’enssib sous Licence Creative Commons Logo creative commons, l‘intervention enregistrée de Xavier Zunigo (sociologue, directeur associé d’Aristat) dans le cadre la journée d’étude Bpi-enssib : Actualités de la recherche des bibliothèques du 31 mars 2015.

Référence bibliographique

GAUDRIC, Paul ; MAUGER, Gérard ; et ZUNIGO, Xavier. Lectures numériques : Une enquête sur les grands lecteurs. Nouvelle édition [en ligne]. Paris : Éditions de la Bibliothèque publique d’information, 2016 (généré le 02 mars 2016). Disponible sur Internet : <https://books.openedition.org/bibpompidou/1862>. ISBN : 9782842462208.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Catherine Muller (1 mars 2016). Parution de Lectures numériques – Une enquête sur les grands lecteurs aux éditions de la BPI. DLIS. Consulté le 10 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nsxa


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.