Lieux de diffusion de savoirs pensés par le genre : dynamiques et questionnements – Journée d’étude le 22 avril à l’université Paul Valéry Montpellier

Présentation

Cette journée d’étude du 22 avril, co-portée par deux axes du LERASS, l’axe “Information, Sciences, Savoirs, Pratiques” et l’axe “Genre et Médias”, vise à examiner les lieux de diffusion de savoir au travers des questions du genre.

Les notions de savoirs et de lieux de diffusion s’inscrivent dans un cadre large et pluridisciplinaire avec l’objectif de faire émerger des problématiques transverses sur les objets d’étude analysés.

Les questions de genre sont abordées selon les 3 dimensions suivantes : (1) « Ignorance de normes genrées et espace(s) de riposte », (2) « Savoirs militants et lieux de diffusion en chantier », et (3) « Épistémologie des savoirs en reconstruction ».

Informations pratiques

Site officiel de la journée détude : https://savoirsgenre.sciencesconf.org/

La journée d’étude se déroule sur le site de St. Charles 2 de l’université  Paul-Valéry – Montpellier dans l’auditorium.

Vous pouvez également assister à la journée par visio :

https://univ-montp3-fr.zoom.us/j/95361716855?pwd=MmRYYjZpSm1UT0tJdlVnSzZqRzVzUT09

ID de réunion : 953 6171 6855

Code secret : 672274

Programme de la journée

8h30 : Accueil des participant.e.s

9h00-9h15 : Présentation de la journée

9h15-10h00 : Conférence invitée de Joëlle Le Marec (Pr.), Museum d’Histoire Naturelle de Paris

Ce que fait la pensée féministe aux lieux de savoirs

Continuer la lecture de Lieux de diffusion de savoirs pensés par le genre : dynamiques et questionnements – Journée d’étude le 22 avril à l’université Paul Valéry Montpellier