Biennale du numérique Enssib – 13-14 novembre 2017 : « La place des plateformes numériques dans l’activité des professionnels du livre »

La place des plateformes numériques dans l’activité des professionnels du livre

Enssib | 13-14 novembre 2017

La 4ème édition de la Biennale du numérique de l’Ecole nationale supérieure des sciences de l’information et des bibliothèques (Enssib) sera consacrée à la place prise aujourd’hui par les plateformes numériques dans l’activité des éditeurs, des libraires et des bibliothécaires (bibliothèques publiques et universitaires confondues).

L’objectif de la Biennale est de permettre aux professionnels du livre de mieux maîtriser les différents aspects que recouvre la notion de « plateforme numérique ». Des thématiques telles que les services, la production de valeur, les technologies associées, l’UX, ou encore la régulation et le droit seront abordées. Le regard sera international. Il s’appuiera notamment sur l’exemple des plateformes de prêt de livres numériques, des librairies en ligne, des ressources numériques en BU, des réseaux académiques et de l’open access, des normes de certification, etc. Le programme s’articulera autour d’interventions, de tables rondes et, pour la première fois, de démonstrations.

Cette édition sera aussi l’occasion pour l’Enssib de renouveler son Prix de l’innovation numérique en bibliothèque (ouverture des inscriptions le 10 avril, clôture le 30 juin).

Retrouvez les archives des précédentes éditions, et les actes de la Biennale 2015 publiés dans la Revue de l’enssib.

Restez en contact avec la Biennale du numérique / programme/ ouverture des inscriptions.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *